Forum
¤  Chan #starwars Index du Forum
¤  Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
¤  Voir ses messages
¤  Voir les messages sans réponses
Chan #starwars
Salon IRC (chat) francophone sur Star Wars, réunissant plusieurs sites web
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
Evènement : Débat/discussion le Vendredi 17 Juin 2005
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chan #starwars Index du Forum -> Actualité de #starwars Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Evènement : Débat/discussion le Vendredi 17 Juin 2005
Auteur Message
wullon
Modérateur #starwars


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 801
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 6:21 pm    Sujet du message: Evènement : Débat/discussion le Vendredi 17 Juin 2005 Répondre en citant
 
Evènement : discussion autour de Star Wars - Episode III : La Revanche Des Sith sur le chat #starwars le Vendredi 17 Juin 2005 à partir de 20h00, avec mininterview de webmasters de sites Star Wars francophones

#starwars organise le Vendredi 17 Juin 2005 à partir de 20h00 une discussion autour du thème "Et maintenant que l'Episode III est sorti...".

Plusieurs thèmes pourront être abordés comme les différentes impressions laissées par Star Wars - Episode III : La Revanche Des Sith, le futur de la saga Star Wars, quels sentiments vous laisse cette fin, la série en prévision ...

Vous pourrez aussi poser vos questions aux équipes des sites partenaires du salons #starwars au cours de la soirée.

Pour vous connectez sur #starwars, utilisez de préférence le logiciel ChatStarWars.
Il est aussi possible de se connecter directement via le web.

Rendez-vous donc le Vendredi 17 Juin à 20h00 sur #starwars, hébergé par Teepi, le nouveau réseau de discussion IRC, pour participer à cette soirée !


Déroulement de la soirée :

à partir de 20h00 : discussion sur l'Episode III
à partir de 21h00 : interview de webmasters
à partir de 22h00 : discussion sur l'après Episode III (série, trilogie classique, avenir des conventions Star Wars, etc...)

Quelques règles :
Seuls les personnes avec un @ ou un % devant leur pseudonyme administrent le salon.

Toute perturbation de la soirée sera sévèrement sanctionnée.

Pour parler aux opérateurs en cas de problème, taper /msg #o votre message

Pour poser vos questions aux webmasters, taper /msg #question votrequestion.


Il est normal que parfois le salon soit placé en mode "modéré", c'est à dire que seuls certaines personnes puissent parler, ce afin d'éviter une cohue sur le chat.



Dernière édition par wullon le Mar Nov 15, 2005 6:31 pm; édité 4 fois

_________________
wullon website
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis Dee Jay
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 13
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Eh eh! Je suis le premier à poser un message Smile

Donc, je dirai que la soirée s'est pas trop mal passée, c'était pour moi, mieux que pour le Quizz de noel car moins "bordellique".

Les questions pour les webmasters étaient cohérentes pour la plupart et les réponses ne sont pas trop parties en hors sujet.

Voilà, bonne fin de soirée @ tous, moi je retourne au boulot sur SWG1 Wink


_________________
Denis Dee Jay, Webmaster de Star wars generation 1
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colomneter



Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Voila Donc Pour Moi c'etait ma 1ere soirée et j'ai trouvé ca tres bien !!
Bien que ca soit parti en live a la fin et un peu le bordel pdt la soirée

Voila Et A Bientot Sur #StarWars


_________________
Colomneter,
Webmaster Du Site (Ouverture Prochaine) Star Wars - L'Empire Galactique
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Benson
Webmaster/Administrateur site partenaire


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 13
Localisation: Caen (14)

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
C'était un très bon débat très interessant Very Happy Very Happy

Ca nous a permis de nous mettre au fait des différentes news de l'après ROTS surtout au niveau des series car les infos étaient un peu clairsemées Razz

En tout cas c'était une bonne soirée Very Happy Very Happy

Vivement la prochaine !!

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sparrow
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
La soirée était pas mal du tout
dommage c passé tro vite

certaines question était quan meme limites

on s'en lasse jamais de parler de star wars

Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
il y a eu un peu de tout comme sujets ! tout le monde a pu s'exprimé !
felicitations ah` pour cette très bonne soirée !

Revenir en haut de page
swan
Habitué #starwars


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 137
Localisation: /home /swan

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
les sujets ont été très variés et tout le monde a pu s'exprimer !
je felicite les organisateurs de cette sympathique soirée starwars !


_________________
euh...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArK62
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
c 'etait tous simplement genial comme debat j ai adoré Very Happy

Vivement le prochain Smile

Revenir en haut de page
Kyp
Modérateur #starwars


Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 374
Localisation: $sw='ici';

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
C'était génial géant vraiment !!! :p


_________________
Grrrrrrrrr
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier



Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 23
Localisation: 62

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
mais a quand le prochain j ai hate d'y participer Smile


_________________
Oh mais c un boulet !!!!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivier



Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 23
Localisation: 62

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Faut se revieller les mecs prenez un café Twisted Evil


_________________
Oh mais c un boulet !!!!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pls
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
ca aurait été bien si yavait eu des filles, des filles, des filles

Revenir en haut de page
Rogue 9
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
bon bon bon suite a la demande disons persuasive de ah` ^^
et meme si j'ai pas trop suivit au vu du nombre d'utilisateur et de la longueur de la discussion je pense que l'on peut dire que c'est un succès ^^
et que si y'en a un la prochaine fois j'y serais ( sauf si sa tombe en période de bac encore Laughing )

voila voila rien d'autre a dire je pense ^^


Rogue 9 au service de ah` ( quand sa l'arrange ^^ pcq faut pas pousser non + héhé )

Revenir en haut de page
Derkel
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
uép, pas mal la soiree, bien sympatoche, pas de prise de tete, pas d'engueulade juste un truc: on a tourner un peu en rond pendant un court moment ^^

Revenir en haut de page
PSPICE
Modérateur #starwars


Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 193
Localisation: Annonay

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Super débat j'ai trouve Very Happy

Il y avait pas mal de monde en plus ^^

Même si parfois ca derivai, je trouve que l'ensemble tenai pas mal la route Smile

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivier



Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 23
Localisation: 62

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
hébé ça post pas beacoups disdonc


_________________
Oh mais c un boulet !!!!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lorn
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
Oué c'était bien cette "petite" séance chat avec pas mal de fans et des webmasterts représentant le web star wars francophone.
Les questions aux webmasters étaient assez bonnes dans l'ensemble et on a eu droit à un bon chat ce soir malgré quelques dérives.

Vivement le prochain Smile

Revenir en haut de page
Qui-rom
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
Bonne soirée, les organisteurs ont vraiment assuré malgré du trollage massif de la part d'utilisateurs sur certains sujets. (Sur la fin, il n'y avait parfois même pas de débat...).

Revenir en haut de page
wullon
Modérateur #starwars


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 801
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 3:55 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
Pour ma part, j'ai passé une bonne soirée Smile.

Il y avait un nombre raisonnable de personnes (une bonne quarantaine, assez pour avoir une discussion solide, mais pas trop important donc ce n'était pas le "bordel" même si ça allait vite parfois ^^).

Les différents sujets prévus ont été abordés, on a parlé à le fois de L'Episode III en lui même et du futur de Star Wars, avec interview des webmasters, bref ce qui état prévu quoi ^^.

J'ai trouvé aussi très agréable qu'il n'y ait aucun perturbateur : les fans de Star Wars sont venus pour discuter, et non pas pour foutre la merde, on n'a eu à éjecter personne, et ça c'est assez rare pour être précisé ^^.

L'interview des webmasters a été intéressante, on a appris quelques petites choses sur nos sites Star Wars préférés :p.

De plus, la discussion a continué après la fermeture "offiicielle" à 23h00, vous pourrez bientôt retrouver ça dans les logs.

Bon dans les choses à regretter :
- le hors sujet arrive parfois très vite, enfinc'est normal, vu ce que ça donne parfois sur les forums, pour le chat c'est la même chose mais en dix fois plus rapide ^^. Mais bon dans l'ensemble les HS se recentraient vite donc ça allait.
- quelque passage qui tournaient en rond, mais là encore rien de vraiment anormal
- le passage en troll de certaines discussion ^^ : pour l'histoire des effets spéciaux dans ROTS, le débat a même repris de 1h à 3h du matin ^^
- certains webmasters n'ont pu être présents que très peu de temps (et on les comprend ^^), ce qui fait que au moment de l'interview proprement dite, ben certains n'étaient plus là, c'est un peu dommage, mais il y avait quand même du beau monde Wink


En conclusion, pour une discussion en direct, c'était à mon avis pas mal du tout, avec les quelques dérives dues au direct, mais rien de bien méchant.


Un grand merci encore à tous les participants de cette soirée, et en particulier les webmasters ou réprésentants des sites Star Wars invités, qui ont vraiment assurés, à la fois au niveau de la modération, de la participation au débat, du "guidage" de la discussion, et qui surtout ont parfaitement répondu aux questions posées.
Merci donc à Benson800, Darth_Vader, Denisdeeejay, Galaxiestarwars, Exar_Kun, Jedi-Master, Kamui, Leris, Lorn, Maging, Markus, orillyo, Qui-Rom, Sauron, Traest, et j'en oublie surement, vous avez vraiment assuré Smile. Merci aussi aux opérateurs de #starwars (PSPICE, Rowie, Utadah_Bay entre autres) qui ont bien géré le truc aussi :p.



(Petite info : les horaires du forum dont décalés d'une heure, ce qui explique les commentaires à 21h30 qui datent en réalité de 22h30, faudra régler ça ^^)


---


Retranscription de la discussion/débat/interview (archives des conversations) (hors ligne désormais) :
Certains ont demandé les archives de la conversation, elles étaient en ligne jusqu'au début juillet 2005, cependant, vous pouvez les obtenir sur simple demande.


A bientôt sur #starwars !



Dernière édition par wullon le Mar Juil 12, 2005 9:44 pm; édité 1 fois

_________________
wullon website
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jey



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 3
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
ah` a écrit:

certains webmasters n'ont pu être présents que très peu de temps (et on les comprend ^^), ce qui fait que au moment de l'interview proprement dite, ben certains n'étaient plus là, c'est un peu dommage, mais il y avait quand même du beau monde



Désolé, pour ma part j'étais crevé et pas trop envie de faire du chat toute la soirée alors que je passe ma journée devant mon PC....et ma copine m'appellait pour que je la rejoigne Laughing

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chan #starwars Index du Forum -> Actualité de #starwars Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Galaxian Theme 1.0.2 by Twisted Galaxy
 
Ce forum utilise phpBB © 2004 phpBB Group